Moment de rencontre avec ses acteurs

Moment de rencontre avec ses acteurs

Moment de rencontre à la Plage des 2 Rives Côté Nancy samedi 9 juillet 2022

Cette rencontre dans ce beau cadre qu’offre les 2 rives vise à montrer le nouveau dynamisme de l’association aux différents acteurs en particulier les élus et ses membres présents.

Pour montrer ce dynamisme le GND a investi pour renouveler sa communication visuelle. La première action a été la création du nouveau logo qui reprend les fondamentaux de notre action : le cœur, les mains pour le massage et l’éclair pour le défibrillateur. La seconde action a été l’achat : de « Flammes » très colorées et d’un visuel imprimé sobre, de « Rool-up » dotés d’un visuel imprimé plus important et de « Bâches affiches » s’accrochant au stand qui informent plus précisément sur nos procédures d’intervention.

Cette communication passe aussi par notre site web qui se réactualise fréquemment pour présenter des articles, des vidéos, des photos des manifestations, de la documentation pratique (calendrier des évènements, documents généraux, procédures diverses…).

5 DAE de nouvelle génération ont été acquis dont 2 sont prêtés aux communes de Malleloy et Millery.

Aujourd’hui l’association compte 313 SVP dont 40 l’ont intégrée en 2022.

Les communes affiliées historiques de la Métropole ont signé la convention de partenariat, reste à les réorganiser avec l’appui des animateurs et des coordinateurs. De nouvelles communes viennent d’intégrer l’association : Malleloy, Millery, Malzéville, Jarville et même Tomblaine et d’autres le sont en devenir : Liverdun et Marbache. En développement s’ajoute les zones commerciales Porte Sud et porte Verte mais également dans les pôles d’activité dont actuellement le Technopôle de Brabois.

En termes de gros événements, la cible s’est portée sur le Tour de France, les 2 Rives et à la rentrée le Congrès national des Pompiers pour lequel est lancé dès maintenant un appel à une mobilisation importante des SVP pour la réussite de cette manifestation. (Inscrivez-vous sur le site web du GND pour avoir votre accréditation).

En finalité l’affirmation de Didier « qu’une commune qui vit bien se développe » convient également à notre association.

La fin de cette rencontre s’est terminée par un pot de l’amitié qui a permis de nombreux échanges.

Bravo à Morgane de Villers lès Nancy, Alain de Nancy, Didier de Fléville devant Nancy, Bernard, Thierry et El-Eulmi de Saint Max pour l’installation et l’animation du stand du GND.

Suivre l’article publié dans l’Est Républicain du 22 juillet 2022 :

https://c.estrepublicain.fr/sante/2022/07/21/grand-nancy-defi-b-recherche-des-sauveteurs-volontaires-de-proximite